La pêche à pied

L'équipement

Les vêtements recommandés pour la pêche à pied

La salopette de marin

Tenue imperméable très pratique, elle tient au chaud et se lave facilement. Enfilage facilité par l’ouverture à la taille. Les pattes de serrage en bas du pantalon assure l’étanchéité. Nécessite le port de bottes ou bottillons.

Le ciré

Le grand classique du pêcheur ! Le ciré est un manteau imperméable, le plus souvent fabriqué en matière plastique. Les modèles de bonne qualité disposent de coutures soudées vous permettant d'affronter les embruns en restant au sec !

Les bottes en caoutchouc

Attention il y a bottes et … bottes ! Oubliez-les pour la pêche sur sols vaseux sous peine de rester “scotchés” au sol. Mais pour la pêche sur les rochers, choisissez-les légères, avec des semelles antidérapantes et qui tiennent bien aux chevilles. N’oubliez pas une bonne paire de chaussettes en laine, afin de conserver vos pieds à la bonne température été comme hiver.

Les bottillons en néoprène

Plus légers que les bottes, ces bottillons vous protègeront tout de même des blessures dûes aux rochers et le néoprène tiendra vos pieds au chaud. Confortables et légers, ils empêcheront le sable de pénétrer.

Les sandales de l’estran

Ces sandales seront à réservés à l’estran ! Légères et souples, elles vous protègeront des cailloux, éclats de vives et pinces de crabe !

Les waders

A bretelles ou à ceinture, ces pantalons de pêche étanches permettent d’entrer dans l’eau jusqu’à la taille. Les bottes en caoutchouc sont solidaires du pantalon et sont antidérapantes.

Les gants

Très utiles pour soulever les rochers sans se blesser mais surtout pour ne pas se faire pincer par un crabe lors d’une plongée à l’aveugle dans les trous !

La casquette à visière

Seule une bonne paire de lunettes vous protègera des réverbérations du soleil, mais les verres se couvrent rapidement de petits gouttes rendant la visibilité limitée ! La casquette à visière sera donc un bon compromis pour protéger vos yeux tout en vous assurant de ne rater aucune prise !

Le sac imperméable

Les téléphones portables n’aiment pas l’eau de mer ! Alors n’oubliez pas de vous munir d’un sac étanche ou d’une boîte hermétique qui gardera à l’abri vos effets personnels. Certaines se fixent même à la ceinture !